Accueil | Contactez-nous
Soirée bénéfice 2009

"Le cabaret international au carré"


Cliquez ici pour ouvrir le format PDF du communiqué
Revue de presse du "Courrier du sud"


UN VENT DE FRAÎCHEUR, DE SAMBA ET DE FÉLICITÉ!

Le premier juin dernier, à l’agora de l'Hôtel de Ville de Longueuil, c’est sur des airs de carnaval exécutés par les percussionnistes du groupe Bloco que cette soirée bénéfice se clôturait! Ce « Cabaret international », un spectacle cosmopolite monté de toutes pièces pour l’occasion, reflétait bien les trois intentions artistiques du Carré-Théâtre : émouvoir, divertir et ravir les spectateurs.

Orchestrée par le coordonnateur Michel Ménard et animée par le comédien et conférencier Marcel Leboeuf, la soirée attesta à nouveau le savoir-faire de cette compagnie théâtrale en matière des arts de la scène.

Suite au mot de gratitude de la directrice Anouk Simard et de l’hommage bien senti livré par Robert P. Côté à l’intention du maire Claude Gladu, le spectacle a entraîné les convives en un long crescendo rempli de rebondissements festifs! Entrèrent en scène, tour à tour, l’hilarant clown Rodrigue-Chocolat Tremblay et l’élégante Nicollette Hazewinkel du Cirque Akya accompagné du musicien Robert Séguin, Pascal Dufour en rockeur doux, les airs slaves du violoniste Sergeï Trofanov et les mélodies chiliennes d’Alexandro Venagas, du groupe Intakto, accompagné au violon par Simon Claude. Tous les artistes invités ont contribué à créer cette ambiance de samba-fraîcheur et ont permis aux spectateurs de « casser la baraque »!

Cet événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Monsieur Jacques Goyette, vice-président du comité exécutif de Longueuil et président de l’Arrondissement du Vieux-Longueuil. Tous les artistes et les artisans du Carré-Théâtre tiennent à témoigner leur reconnaissance envers leurs champions Claude Gladu, Gilles Blier, Gilbert Côté, Pierre Del Fante, Normand Fallu, Nancy German, Dany Moreau, Mario V. Petrone, Jean-Jacques Rainville et Patrice Saint-Pierre, tous les patrons d’honneur de cette soirée mémorable.

Grâce aux profits engendrés par cette levée de fonds annuelle, le Carré-Théâtre pourra poursuivre sa mission pédagogique auprès des jeunes et des adultes via ses ateliers de formation en théâtre et en cinéma.





accueil | faire un don | haut de la page

Ce site supporte les navigateurs suivants: Firefox 3.0, Safari 1x et Opera 1x

Copyright © 2014 Carré Théâtre
Faire un don