Accueil | Contactez-nous
Nouvelles des élèves

Les élèves du Carré-Théâtre à l'écran ou à la scène.

À tout âge, le talent cultivé au Carré-Théâtre ouvre des portes !

Émeraude Lapointe-Provost (10 ans), dirigé par Anouk Simard dans Bethoveen habite à l'étage, étudie avec Charles Gaudreau* et Myriam Houle* depuis 2005. Elle fut choisie parmi de nombreux candidats qui ont auditionné et partage un premier rôle avec Jean Marchand dans Beethoven habite à l’étage les 16, 17, 18, 24 et 25 novembre 2007.


Vincent Lacoursière-Williams (11 ans) étudie avec Myriam Houle depuis 2006. Amélie Primeau-Bureau (15 ans) étudie avec Ysabelle Rosa* depuis 2005. Tous deux donneront la réplique à Charles Le Moyne dans un spectacle à grand déploiement Longueuil Remixé dans le cadre du 350ième de la ville de Longueuil, du 22 au 27 novembre 2007, à la Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil.


Jérémy Pelletier (13 ans) étudie cette année avec Sophie Stanké*. Il tient un 2e rôle dans le dernier film de Francis Leclerc Un été sans point ni coup sûr mettant en vedette Patrice Robitaille et Roy Dupuis. À voir en salles à l’été 2008.


Juliette Rock (14 ans) étudie cette année avec Sophie Stanké. Patrick Bacon (14 ans) étudie avec Myriam Houle et Charles Gaudreau depuis 2004 et cette année avec Sophie Stanké. Suite à des auditions, ils feront partie de la distribution artistique dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la ville de Saint-Lambert en décembre 2007.


Ariane-Li Simard-Côté (26 ans) a grandi en même temps que le Carré. Élève de Liane Simard*, Sylvie-Catherine Beaudoin* et Anouk Simard, elle est finissante de l’École nationale de théâtre du Canada en 2005. Elle tient un premier rôle de super héroïne dans la nouvelle série Les Kiki Tronic en ondes dès le 11 janvier 2008 à 19 heures, à l’antenne de Télé-Québec. Robert et Anouk en sont très fiers!


Robert Reynaert (cinquantaine) perfectionne sa formation depuis 2005 avec stages et coaching dispensés par Anouk Simard*. Il a été retenu pour un 2e rôle dans le premier film de Claude Meunier Le Grand Départ. Nous le verrons aussi dans la pièce autogérée de La troupe des Élèves au Carré Fando et Lis aux côtés de Johanne Ductan-Petit (vingtaine), Julie Leclerc (vingtaine), Manuel Martinez (quarantaine) et Yvan Ross (vingtaine) en mai prochain à la salle Carpe Diem.


Charles Gaudreau, Myriam Houle, Ysabelle Rosa, Sophie Stanké, Liane Simard, Sylvie-Catherine Beaudoin et Anouk Simard, directrice fondatrice et artistique, sont tous des professionnels artistes-enseignants au Carré-Théâtre du Vieux-Longueuil.

 


accueil | faire un don | haut de la page

Ce site supporte les navigateurs suivants: Firefox 3.0, Safari 1x et Opera 1x

Copyright © 2014 Carré Théâtre
Faire un don