Accueil | Contactez-nous
Bourses 2006-2007

Bourses d’étude 2006-2007
Les Ateliers du Carré-Théâtre

Quatre élèves se sont mérité une bourse d’étude de 500 $ : Julie Leclerc (25 ans) de St-Hubert, Clara Prévost-Dubé (14 ans) de Longueuil, Pascale Cusson (14 ans) de Longueuil et Émeraude Lapointe-Prévost (9 ans) de St-Lambert


C’est dans une atmosphère conviviale et décontractée que s’est déroulée la remise de bourses, à la Salle Carpe Diem, du Carré Théâtre, samedi dernier, le 26. La directrice, Madame Anouk Simard, clôturait sa journée Portes Ouvertes des Ateliers du Carré-Théâtre en dévoilant les quatre boursières.

Avec grand plaisir, Julie Leclerc s’est vue offrir la bourse Boulangeries Première Moisson, par Monsieur Alain Merlin, propriétaire des Boulangeries de Longueuil et Greenfield Park (donateur pour la 5e année) et pour la 1ère fois cette année, 3 autres bourses ont été décernées, une à : Clara Prévost-Dubé, bourse Cintas, par le donateur Monsieur Bruno Taillefer, directeur général ; une autre à Pascale Cusson, bourse Joseph Pétroni, par le donateur Monsieur Joseph Pétroni, conseiller en placements ; et finalement, la 4e bourse est allée à Émeraude Lapointe-Prévost, la bourse de la Pâtisserie Rolland, par le donateur Monsieur Luc Rolland, propriétaire de la Pâtisserie Rolland de Longueuil.

Étaient présents : Madame Cécile Vermette, députée de Marie-Victorin, Me Jacques Goyette, président de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, Monsieur Gilbert Côté, conseiller municipal, district 13, de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, Monsieur Serge Geoffrion, attaché de presse de Monsieur Maka Kotto, Monsieur Robert Côté, co-fondateur du Carré-Théâtre, ainsi que les professeurs suivants : Diane Langlois, Maryse Pelletier, Ysabelle Rosa, Annie de Raiche, Charles Gaudreau, Myriam Houle, Sylvia Gariepy ainsi que Marie Codebecq. Étaient aussi présents d’anciens et de nouveaux élèves.

Les ateliers du Carré-Théâtre offrent un choix de cours d’une qualité exceptionnelle. Adultes et adolescents peuvent choisir entre des cours d’interprétation en théâtre ou devant la caméra, accompagnés de cours de jeu physique et de diction, ou encore écriture dramatique, chant, etc.

Ces ateliers s’adressent à tous ceux et celles qui désirent vivrent une expérience d’apprentissage du jeu de l’acteur dans un contexte professionnel, ils sont également conçus pour ceux qui désirent entrer dans la profession, sont dans l’impossibilité de prendre une formation à temps plein, et également pour les professionnels qui poursuivent une formation continue.

Aux Ateliers du Carré-Théâtre, il y a une place pour chacun et chacun y vient, ou y revient quant il le désire, pour le plaisir du jeu.

 


accueil | faire un don | haut de la page

Ce site supporte les navigateurs suivants: Firefox 3.0, Safari 1x et Opera 1x

Copyright © 2014 Carré Théâtre
Faire un don