Accueil | Contactez-nous

Alerte

Une revue poétique, rythmique, théâtrale et musicale sur des textes et chants de Raymond Lévesque Mise en scène de Anouk Simard. Avec Charles Gaudreau, Emmanuelle Laroche, Frédéric Lavallée, Diane Langlois, Ysabelle Rosa et Denis LaRocque, collaboration artistique de Carol Jones, sous la direction musicale de Thierry Angers. Six bozos, des survivants, sont engagés dans un vertigineux questionnement sur l’avenir de notre planète.

Alerte, le laboratoire a été présenté les 16 et 17 mars à la salle Carpe Diem. 40 minutes d’un projet d’environ une heure vingt, ont été créées et jouées dans la salle intime à titre d’ébauche du projet. Le spectacle a été reçu par le public de façon extraordinaire, au-delà de nos espérances, la réception de la critique est tout aussi éloquente. Ce fut un succès par la force de l’impact poétique du texte de Raymond Lévesque, son contenu face à l’urgence écologique, par l’originalité et l’audace de la mise en scène et par la qualité du jeu des acteurs

Anouk Simard a été en nomination pour le prix de la mise en scène lors du Premier Gala de la culture de Longueuil à l'automne 2007.

De plus, Alerte, le laboratoire est un projet porté par Monsieur Raymond Lévesque; ce dernier célébrait en 2007 ses 60 ans de carrière. Présent à la première, Monsieur Lévesque s’est dit à la fois ému et extrêmement heureux.

«Un tour de force mué en une belle réussite. [ ] A travers sa recherche esthétique, Anouk Simard livre un spectacle d’une rare intensité, à la fois très soutenu et très déconcertant. Elle déconstruit les personnages comme pour mieux les faire éclater. S’agit-il d’un big bang originel ou d’un instant de fin du monde ? [ ] Tout l’humanisme d’un grand poète condensé en 40 minutes.[ ] À quand la prochaine représentation ? » Pascal Villeneuve, Un spectacle d’une rare intensité, Courrier du sud, 7 avril 2007.

La prochaine étape de ALERTE est à suivre…





accueil | faire un don | haut de la page

Ce site supporte les navigateurs suivants: Firefox 3.0, Safari 1x et Opera 1x

Copyright © 2014 Carré Théâtre
Faire un don